Si vous êtes à la recherche d'une ou plusieurs de ces prestations :
aide à la toilette: l’auxiliaire de vie accompagne la personne dépendante au déshabillage, à la douche et à l’habillage ou au change de ses habits. Il le forme aux gestes et postures adaptés pour effectuer ces soins d’hygiène.
aide à la mobilité: il l’aide à faire une activité physique pendant au moins 30 mn par jour pour activer ses muscles et stimuler son autonomie même s’il est en fauteuil roulant. Par exemple, il l’aide à faire quelques pas, à pousser l’aspirateur, à agripper la rampe avec les mains, à monter sur le monte-escalier, etc.
la garde de nuit: les personnes ayant un niveau de dépendance élevé ont besoin d’un garde de nuit pour la prise du diner, pour l’aider à aller au lit, à veiller pendant le sommeil de la personne dépendante. Le matin, le professionnel peut aussi l’assister aux toilettes, à l’habillage etc.
l’entretien du logement: l’aide-ménagère passe le balai, secoue les tapis et les poussières du canapé, nettoie la douche et l’évier et le carrelage.
les courses: l’aide-ménagère établit la liste de courses à faire en tenant compte de ce qui se trouve déjà dans la cuisine, dans le réfrigérateur ou l’endroit du rangement des produits. Il doit aussi penser au régime alimentaire de la personne dépendante sans pour autant faire des dépenses lourdes en nourriture.
l’aide à la préparation du repas: cette tâche revient toujours à l’aide-ménagère. Ce professionnel doit établir un planning de la semaine toujours en tenant compte du goût et du mode de cuisson adéquat pour l’état de santé de la personne dépendante.
Alors sans hésiter, cliquer ici
